La grâce de Dieu.

H E Y ! 

Je reviens aujourd'hui avec un thème sur lequel j'avais besoin de m'exprimer, la G R A C E
Quand j'y ai pensé, j'ai fait un premier article que je n'ai pas publié, parce que je voulais quelque chose encore plus original. 
Alors j'ai pensé à demander à des amis ce qu'ils pensent à propos de la G R AC E, les réponses m'ont plu et je ne voulais pas les garder pour moi, alors je les partage avec vous 😉


La GRACE.

Question : que penses-tu de ce thème ? Comment le définirais-tu ?

* La grâce c'est quelque chose d'immérité. C'est Dieu qui donne la possibilité à quiconque veut d'être sauvé. Loin d'être logique, elle passe à côté de ceux qui se sentent dignes d'elle et gracie celui qui s'en sent indigne.

* La grâce c'est une faveur qui nous est offerte sans pouvoir la mériter, c'est par elle que nous pouvons accéder au salut
Tite 2 : 11 « car la grâce de Dieu, source de salut a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété »

* La grâce peut avoir plusieurs significations selon la saison que nous vivons. Pour moi, c'est un cadeau emballé de pardon. La manifestation de l'amour de Dieu qui ne regarde pas à nos péchés, nos erreurs.

Question : as-tu vécu une expérience qui concrétise cette définition ? 

* Alors que je faisais une formation que je voulais absolument faire et dans laquelle mes parents avaient énormément investi, j'ai fait plusieurs erreurs qui ont conduit le directeur de ma formation à vouloir annuler ma participation à l'examen final.
 Je n’étais pas alors très conscient de tout ça, et pendant que je réfléchissais à ce que j'allais faire l'année suivante, le directeur a demandé à me rencontrer. J'y suis allé, et il m'a dit qu'il voyait du potentiel en moi et qu'il voulait bien m'accorder une seconde chance, sur toutes les personnes qui allaient être renvoyées et parmi lesquelles il y avait des personnes ayant des meilleures notes que moi. 
Chacun pourrait nommer cela comme il veut, mais pour moi, c'est la grâce de Dieu, j'ai eu une faveur exceptionnelle que pleins d'autres n'ont pas eue. Et si je n'avais pas eu cette chance, je ne serais certainement pas là, je n'aurai pas eu le même parcours. 


* Vivre chaque jour est une grâce. 
Mais, il y a quelques mois, j'ai eu une douleur au niveau des chevilles, je n'arrivais pas vraiment à me déplacer. Pendant la période de vacances, je suis rentrée chez mes parents et j'ai consulté un médecin qui m'a dit que j'avais des rhumatismes inflammatoires. 
Il m'a donc prescrit un traitement que j'ai pris, mais cela ne produisait pas d'effets, j'ai donc décidé de l’arrêter et j'ai crié au seigneur, car je savais qu'il a la possibilité de me guérir totalement. Il est El Rapha (Dieu guérisseur). Quelque temps après ma prière, j'ai vu la douleur partir petit à petit puis, j'ai pu remarcher normalement. Il m'a guéri, c'est le fruit de sa grâce.


* J'ai fait plusieurs bêtises et le seigneur m'a toujours pardonné. Ressentir son pardon, c'est quelque chose d'extraordinaire.

Question : auriez-vous quelque chose à ajouter ? 

* Lorsque nous traversons une situation difficile ou quelle que soit la situation, n'oublions pas que la grâce est encore disponible, c'est à nous d'agir en conséquence. 

* La grâce n'est pas à obtenir ! Si on s'enlève de la tête que la grâce se mérite, on la verra encore plus dans nos vies.

* Quelles que soit les difficultés que nous aurons sur notre chemin, mettons toute notre confiance en Dieu car sa grâce est abondante et illimitée pour nous, il suffit juste d'y croire.



M E R C I à TED d'avoir répondu à mes questions. 
Merci à toi pour ta fidélité, j’espère que ça t'a plu, moi, j'ai aimé faire cela.
Je mettrai aussi le premier article que j'ai écrit dans la semaine. 
N'hésite pas à laisser un C O M' ou t' A B O N N E R  pour être prévenu lors de la sortie d'un article.


B I S E S  






Tags:

Share:

4 commentaires

  1. Très enrichissant! Surtout par rapport aux témoignages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai moi même été touchée par ça.
      N'oublie pas de t'abonner.

      Supprimer
  2. Un explication très bien d'un chose incompréhensible profond. Sa grâce nous suffit.

    RépondreSupprimer