5 Types de prières.


5 TYPES DE PRIÈRES 
"La prière, est le rail sur lequel roule la puissance de Dieu."





Luc 21 : 36  "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le fils de l'homme." 

1 Thessaloniciens 5:17 "Priez sans cesse."

      Dans sa définition la plus simple, le fait de prier désigne l'action de parler avec Dieu. Mais, bien plus qu'une simple action de parler, elle est souvent appelée "l'arme du chrétien" ou la respiration du chrétien. 
      Dans une époque dite de "communication", les progrès sont fulgurants. Il suffit de se connecter à internet pour le voir. Aussi, la prière est pour nous, cette connexion internet qui nous met en relation avec notre père. 
Autant il y a d'applications pour communiquer, autant il y a plusieurs types de prières. Aujourd'hui, nous parlerons de 5 types de prières. 

      1. La louange
     Le fait de louer consiste à proclamer les vertus, faire l'éloge d'une personne. Par nos louanges, nous donnons la gloire à Dieu sous forme de cantiques, cela ouvre nos pensées aux bienfaits de Dieu. La louange est une offrande spirituelle.
Hébreux 13:15 "Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de nos lèvres qui confessent son nom."

     La louange est une arme absolue pour renverser les murailles et faire tomber les chaînes autour de nous. Nous avons l'exemple de la muraille de Jéricho qui s'est écroulée au son de la trompette, et des grands cris du peuple d'Israël "Josué 6:20".

     Aussi, c'est alors que Paul et Silas priaient et louaient que les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus "Actes 16:25-26"

       2. L'adoration

     L'adoration désigne l'action par laquelle on rend culte. Elle fait partie des choses que Dieu attend de nous, il demande et cherche des adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité "Jean 4:23"

     Elle exprime les sentiments que l'on ne peut pas toujours définir, mais qui montent de notre cœur lorsque nous sommes remplis d'admiration, d'émerveillement en voyant la grandeur de la gloire de Dieu.
     Adorer , c'est aussi rendre hommage à Dieu à cause de ses perfections invisibles, sa puissance éternelle, sa divinité, Sa Sainteté et le don de son fils. 

     Ce n'est pas une arme dirigée contre des ennemis, mais une démarche vers Dieu.

      3. L'action de grâce 

     L'action de grâce est l'expression de notre reconnaissance associée à la conscience que tout ce pour quoi nous remercions est le fruit de la pure grâce de Dieu. 
C'est la réalisation de nos privilèges immérités qui produit l'action de grâce. 

      La bible nous exhorte aussi à les joindre à nos demandes. 
Philippiens 4:6 " Exposez, vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâce." 
      Paul écrit aussi : Colossiens 2:6-7 "Ainsi donc, comme vous avez vu le Seigneur Jésus-christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâce."


    4. Les supplications

     C'est une prière ardente et insistante, exprimée dans la conscience de la puissance de celui à qui nous la présentons et qu'il est en mesure de nous répondre. 

     La supplication évoque la pensée de la nécessité absolue d'obtenir la chose implorée, bien que l'humilité et la soumission soient requises dans de telles prières. 

Daniel 9:17-18
"Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté! Mon Dieu, prête l'oreille et écoute! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions.

      5. L'intercession

    Si prier, c'est demander, supplier, c'est demander avec instance, intercéder, c'est plaider la cause de quelqu'un, en quelques sortes, c'est se faire avocat de la défense.
Elle s'associe au désir de Dieu de faire grâce et son efficacité lui confère une valeur inestimable et un grande place dans notre vie de prière. 

     L’intercession, dans l’église est une sorte de prière par laquelle l’homme se place devant Dieu pour plaider en faveur d’un autre homme. C’est prier pour une autre personne, pour une nation, une famille, une quelconque activité. C’est le fait d’implorer la grâce de Dieu pour les autres. 
Tel Abraham avec son neveu à Sodome
 Genèse 18:23-32

     Elle est une tour élevée pour les révélations de Dieu : elle est la chambre haute par laquelle Dieu peut révéler les ruses du diable, et les actions cachées des hommes et des pailles introduites dans l’église. On y peut recevoir les instructions pour le plan de Dieu. 





M E R C I, 
J'ai essayé de tout synthétiser, c'est difficile de ne mentionner que peu de chose quand on en a beaucoup à dire.
J'aime écrire pour toi, j'espère que tu aimes lire
.
Merci à toi pour ta fidélité.
N'hésite pas à laisser un C O M M E N T A I R E  ou t' A B O N N E R  pour être prévenu lors de la sortie d'un article.




B I S E S !



















Tags:

Share:

0 commentaires